| Titre : | J'AI TRAVERSE LA MANCHE EN OPTIMIST A 12 ANS ! (2019) |
| Auteurs : | ERIC CARPENTIER, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Géo Ado (200, Oct. 2019) |
| Article en page(s) : | p. 44-45 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | aventure : voyage ; Manche : mer |
| Résumé : | La Manche est loin d’être un gentil lac paisible : la mer entre le Royaume-Uni et la France est l’une des zones maritimes les plus fréquentées du monde avec des centaines de cargos chaque jour. Pas vraiment l’endroit où faire naviguer son Optimist, le 1er voilier des apprentis-marins. Mais Tom voit les choses d’un autre œil… |
| Note de contenu : |
A quel âge est-tu monté sur un bateau ?
Mais pourquoi vouloir traverser la Manche ? La Manche est un passage dangereux avec de nombreux cargos... A 12 ans, c'est quand même risqué ! Comment s'est passée la traversée ? Tu es quand même resté 14h sur ton petit voilier... Et maintenant ? Quelle est l'étape suivante ? As-tu des modèles parmi les marins actuels ? |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 5797 | GeoAdo | Revue | CDI | Périodiques | Disponible |
